Home Fun La bande-annonce de l’année !
0

La bande-annonce de l’année !

0

Oh bordel, que c’est beau !

Allez c’est pas du tout orienté référencement ou webmarketing, mais il y a certainement des fans de Star Wars parmi vous, donc on vous présente un petit résumé de ce qui circule sur le Web…

Bordel, il est où Luke ?

La rumeur comme quoi Luke Skywalker serait le grand méchant de l’épisode (Kylo Ren) a eu le vent en poupe ces dernières semaines. Et si Adam Driver doit officiellement endosser le rôle de Kylo Ren, il y a des théories intéressantes à ce sujet également.

D’abord, regardons les raisons pour lesquelles Luke ne peut pas être Kylo Ren

  • Kylo Ren doit être joué par Adam driver
  • Il y a des photos d’Adam Driver ressemblant fortement à Kylo Ren sur le Web
  • Dans le trailer du film, le corps de Kylo Ren ressemble plus à celui d’Adam driver, et pas vraiment à Mark Hamill.
  • Adam driver a déjà participé à de nombreuses interviews pour promouvoir le film

Adam Driver

Mais malgré tout ça, de nombreuses personnes pensent tout de même que Luke pourrait bien être Kylo Ren. Par exemple, sur l’affiche du film, on ne voit pas du tout Luke.

On voit pourtant des personnages très secondaires, comme des Storm Trooper, ou bien des droides. Pourtant, dans un des teasers, on entend bien Luke discuter avec quelqu’un, et dans la bande-annonce, on peut voir un personnage avec une main synthétique caresser R2-D2. Mark Hamill est aussi le deuxième nom sur la liste des acteurs des films. Pourquoi n’apparaît-il pas sur l’affiche du film ?

Si on va sur starwars.com, et qu’on cherche des informations sur les personnages du film, Luke Skywalker n’est nulle part (bordel). En revanche, on voit bien Kylo Ren, avec cette description « A dark warrior strong with the Force, Kylo Ren commands First Order missions with a temper as fiery as his unconventional lightsaber. »

kylo-ren

Et aucune trace de Luke ! Tous les autres protagonistes sont là, mais pas de Skywalker…

Il est où Luke ?

D’autres détails dans le teaser poussent également à croire que Kylo Ren, c’est Skywalker. La façon dont Ren ramasse et admire le casque de Vador, et la façon dont il parle de poursuivre son œuvre, tout pousse à croire qu’il s’agit de Skywalker. Il y a aussi le fait qu’on ne voit jamais le visage de Luke pendant la bande-annonce. On voit bien sa main, certes mais c’est tout.

Et, comme par hasard, le AV Club a retrouvé une interview vieille de 10 ans, dans laquelle Mark Hamill discute avec JJ Abrams de la façon dont Luke pourrait passer dans le côté obscur de la force.

Et ce serait effectivement une excellente explication de l’absence de ce dernier dans la bande-annonce : avoir un visage blême et des yeux rouges, signe caractéristique d’un seigneur Sith, ça ruinerait un élément très important de l’intrigue !

On pourrait presque aller jusqu’à se dire qu’Adam driver a été officiellement casté pour interpréter Kylo Ren, mais il s’agissait d’un leurre. Ce ne serait pas la première fois que JJ Abrams brouille les pistes (il avait déjà réalisé un petit exploit de ce genre pour Star Trek).

Alors, Luke ou pas Luke ?

Le fait que Luke soit absent dans la bande-annonce est très intéressant. Il y a donc effectivement des chances qu’il lui soit arrivé quelque chose de très préoccupant. Quelque chose qui ne devait pas être dévoilée. Comme par exemple un petit passage dans le côté obscur de la force…

Un autre point intéressant, c’est que, dans l’interview ci-dessus, Hamill discute avec Abrams de l’avenir de Luke, et il imagine bien Luke tuant un personnage capital dans la saga. Il y aurait eu des fuites sur le tournage, et il semble bien qu’un personnage important meurt dans le film. Dans la bande-annonce, on voit Ray pleurer sur le corps de quelqu’un : doit-on craindre la mort de Solo ou Chewbacca ?

ren-crying

D’autres théories disent qu’en fait, Kylo Ren serait le frère jumeau de Rey, et qu’il serait tous les deux les enfants de Leia et Anne solo. Et cette théorie me paraît être beaucoup plus crédible : dans un des trailer, on entend Luke dire à quelqu’un

« la Force est très puissant dans ma famille. Mon père l’avait, je l’avais, ma sœur l’avait. Et tu l’as, toi aussi ».

Ou un truc dans ce goût-là.

Et vu tableaux, il est fort probable que le Maître Jedi s’adresse à son neveu, ou à sa nièce. Une chose est sûre, il a déjà été annoncé que Luke serait beaucoup plus présent dans les épisodes huit et neufs. Je vois bien le truc se faire où Rey et Finn devront se faire entraîner par Luke, dans un système éloigné comme Dagoba pour affronter plus tard Kylo Ren (qui deviendra le grand méchant de la nouvelle saga).

Il ne faut pas oublier que JJ Abrams adore les twists bien spectaculaires, et que, sens de la tragédie oblige, l’histoire sera beaucoup plus forte si tout ça se règle en famille ! Voilà, my2cents !

GDM-Pixel / Charles Annoni Charles est chef de projet en marketing web et conception de sites. Formateur en référencement naturel, il est également consultant en webmarketing et propose des tutoriels exclusifs en France.

Les commentaires peuvent donner lieu à un lien dofollow si thématique similaire et ancre clean :)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *