Home SEO Google bannit la publicité pour les prêts à taux élevé
Google bannit la publicité pour les prêts à taux élevé

Google bannit la publicité pour les prêts à taux élevé

0

À compter du 13 juillet, ces publicités ne seront plus acceptées dans Adwords !

Google a annoncé qu’il n’acceptera plus les publicités qui font la promotion de crédit à 60 jours. La récente mise à jour de la politique Adwords exclut également les publicités pour les crédits avec plus de 36 % en taux d’intérêt aux États-Unis. David Graff, chef de produit chez Google en a fait l’annonce dans un post mercredi dernier.

Il explique en substance que ce type d’offre présente un réel risque pour les utilisateurs, en raison des taux d’intérêt très élevés et du délai de remboursement très court. Ce changement subi chez Adwords ne devrait pas affecter les sociétés de rachat de crédit, d’emprunt pour un achat de voiture, les prêts étudiants, les prêts commerciaux etc. Là, clairement, ce qui est ciblé, c’est l’usure pure et simple (36 % de taux d’intérêt, WTF).

Le changement de politique a été influencé par la demande de Wade Henderson, chef du Leadership Conference on Civil and Human Rights, qui estimait (à raison) que ce type de prêt est abusif, et qu’il vise les populations particulièrement fragiles ou vulnérables.

La politique « YMYL » (Your Money Your Life) de Google, sensible à ce type d’argumentaire, a donc suivi le conseil de W.Henderson (« Don’t be Evil« )…

GDM-Pixel / Charles Annoni Charles est chef de projet en marketing web et conception de sites. Formateur en référencement naturel, il est également consultant en webmarketing et propose des tutoriels exclusifs en France.

Les commentaires peuvent donner lieu à un lien dofollow si thématique similaire et ancre clean :)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *