Home SEO Google Blackday, le retour !
Google Blackday, le retour !
0

Google Blackday, le retour !

0

Demain, c’est sera la seconde édition du Google Blackday : présentation de l’évènement, et de comment ça se passe…

Google black Day, deuxième édition

Samedi 26 septembre aura lieu la seconde édition du Google Black Day, un événement en ligne consacrée au référencement, et plus principalement aux SEO black hat. Ici, tout tourne autour de l’exploitation des failles qu’on peut trouver sur Google, et des méthodes de travail qu’on peut mettre en place pour optimiser son référencement (intelligemment, sans faire le bourrin).

Évidemment, si vous êtes un chevalier blanc du SEO, ça ne vous servira pas à grand-chose. Mais si vous pratiquez le référencement depuis plusieurs années, et que vous avez compris que le référencement, ce n’est pas un monde de bisounours, alors vous allez y trouver votre compte.

Le programme de la journée

Alors, pêle-mêle, et pas forcément par ordre chronologique, on pourra au cours de l’événement apprendre à gérer sa visibilité sur Twitter, savoir comment optimiser son référencement quand on n’a pas forcément énormément de moyens, scrapper les SERP sans outils spécifiques, en apprendre davantage sur lui e-commerce, et savoir interpréter ces log grâce à Logstash, Elasticsearch et Kibana.

La particularité de l’événement, c’est que tout le monde peut participer, puisque l’entraide et la communauté sont largement mises en avant. L’aspect collaboratif est donc primordial, ça prend donc le contre-pied ce qui se passe en black hat, puisque généralement, meilleur on est, moi on en parle…

Pourquoi participer au Google Black Day ?

Jaffaar Saleh en parle très bien sur son excellent forum scripts-seo.com :

Google a déployé son bestiaire et tente de jouer avec les peurs et la propagande pour tenir un marché immense : internet. L’une de nos intentions est aussi de répondre à l’attitude de Google tout simplement en nous bougeant et en nous organisant.

Bon, je crois qui résume bien la situation : Google est en situation de quasi-monopole sur le marché de la recherche, et en profite bien pour imposer un diktat assez monstrueux. Pour simplifier la situation, dès qu’on fait du référencement, on est en fraude avec les consignes aux webmasters. Pas le droit de poser de liens, pas de guest blogging, pas de paid link, rien de rien. Et l’objectif du Google Black Day, c’est précisément de mettre en relation des référenceurs qui ne sont pas trop d’accord avec la politique de Google en matière de SEO (c’est le moins qu’on puisse dire).

C’est donc un événement incontournable pour tous qui veulent progresser et partager leurs connaissances. Voir le bouton ci-dessous pour avoir tous les détails techniques permettant de participer 🙂

Page d’info de l’évènement
GDM-Pixel / Charles Annoni Charles est chef de projet en marketing web et conception de sites. Formateur en référencement naturel, il est également consultant en webmarketing et propose des tutoriels exclusifs en France.

Les commentaires peuvent donner lieu à un lien dofollow si thématique similaire et ancre clean :)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *