Home SEO Penguin en temps réel : confirmé !
Penguin en temps réel : confirmé !

Penguin en temps réel : confirmé !

2

Le 1er octobre s’est déroulé le SMX East, au cours duquel Gary Illyes confirma qu’une mise à jour en temps réel de pingouins était dans les tuyaux…
Au mois de juillet, Gary avait déjà annoncé que cette nouvelle mouture de pingouins allait mettre quelques mois arriver, et qu’il n’était pas capable de donner une date précise, tout en laissant sous-entendre que c’était pour bientôt…

Qu’est-ce que ça change pour les webmasters ?

Qu’est-ce que ça veut dire exactement ? Simplement que pingouin sera capable de tourner en continu, c’est-à-dire de prendre les dispositions adéquates en fonction des liens découverts par Google. C’est donc à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle : si vous venez de désavouer des liens, la pénalité pourra être levée rapidement, et au contraire, si vous avez mis en place des liens trop « violents », le couperet tombera aussitôt.

Perso, je trouve ça plutôt bien, car jusqu’ici, il fallait attendre le refresh de pingouins pour que la pénalité soit levée (et quand on attend depuis six mois, ça pique un peu).
J’en connais qui vont se lâcher sur le link building, en se disant que si la pénalité algorithmique tombe, on pourra la faire partir tout aussi vite… De quoi se rapprocher de la limite, sans attendre six mois de savoir si on l’a franchi (ou pas) !

Et vous, vous allez vous lâcher un peu ?

GDM-Pixel / Charles Annoni Charles est chef de projet en marketing web et conception de sites. Formateur en référencement naturel, il est également consultant en webmarketing et propose des tutoriels exclusifs en France.

Les commentaires peuvent donner lieu à un lien dofollow si thématique similaire et ancre clean :)

Comment(2)

  1. Si, mais sur le blog je me détends un peu plus, donc tant pis si j’ai quelques pages pas optimisées à fond. Je joue le jeu, et je pense avant tout au lecteur. Pas la peine de pondre un article hyper long sur cette news 🙂

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *