Home Social URL et images ne compteront plus chez Twitter !
URL et images ne compteront plus chez Twitter !

URL et images ne compteront plus chez Twitter !

0

Le géant des réseaux sociaux arrêtera bientôt de compter les photos et les liens comme faisant parti des 140 caractères maximum d’un message. D’ici deux semaines, ce changement important devrait être rendu public. Aujourd’hui, il n’y a rien d’officiel, mais ça a tellement fuité sur Internet que c’est difficile d’ignorer la nouvelle, d’autant plus qu’elle n’a toujours pas été démentie par Twitter.

Souvenez-vous, un peu plus tôt dans l’année, Twitter avait parlé d’augmenter la limite des tweets pour aller jusqu’à 10 000 caractères. En fait, les derniers chiffres chez Twitter n’étaient pas vraiment bons, et la compagnie parlait d’explorer de nouveaux usages pour ses utilisateurs, histoire de donner un coup de jeune au réseau.

Seulement, cette idée de monter drastiquement le compte des caractères avait provoqué une levée de bouclier chez les utilisateurs : la force de Twitter, c’est justement de contraindre à être créatif pour communiquer une idée de façon rapide, sans nous assommer avec des paragraphes de lecture. Le plan diabolique du 10 000 caractères fut donc abandonné assez rapidement.

Le problème, c’est qu’aujourd’hui, les liens peuvent contenir jusqu’à 23 caractères dans un tweet. Au-delà, ils sont tronqués. Mais 23 caractères, c’est presque 20 % de la longueur maximale d’un message.

La possibilité d’écarter les liens et photos du compte des messages apparaît donc comme une piste sérieuse et crédible pour améliorer un peu l’expérience utilisateur…

GDM-Pixel / Charles Annoni Charles est chef de projet en marketing web et conception de sites. Formateur en référencement naturel, il est également consultant en webmarketing et propose des tutoriels exclusifs en France.

Les commentaires peuvent donner lieu à un lien dofollow si thématique similaire et ancre clean :)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *