Home Web Créer des groupes de propriété sur la search console
Créer des groupes de propriété sur la search console

Créer des groupes de propriété sur la search console

0

Cela faisait un moment que la fonction était demandée par de nombreux webmasters, et c’est bientôt chose faite ! Google a enfin officialisé la chose sur son blog.

Google explique :

Application mobile, site Web mobile, sites pour PC de bureau, comment combiner leur visibilité globale dans les résultats de recherche ? Jusqu’à maintenant, vous deviez enregistrer toutes ces statistiques séparément. La search console vous présente le concept de groupe de propriétés, qui vous laisse combiner plusieurs propriétés (applications et sites Internet) en un seul groupe pour monitorer les clics et impressions sur un seul rapport.

Pour créer un groupe de propriétés, il faut simplement se connecter sur la search console et cliquer sur le bouton « créer un groupe » situé en haut à droite. Ne vous précipitez pas tout de suite sur votre page Google webmaster tools, ce n’est pas encore disponible en France (mais ça arrive très bientôt). Mode d’emploi en Anglais dispo ici.

creer un groupe sur la search console

Quand le groupe est créé, il s’affichera sur la page d’accueil de la search console (screenshot ci-dessous)

exemple de groupe

Attention, pour l’instant, ça ne concerne que la search console, et pas les autres indicateurs. C’est une fonctionnalité vraiment cool qui permettra d’avoir une vue d’ensemble de votre visibilité dans la SERP. Mais attention, ça n’empêche pas de jeter un coup d’œil aux propriétés séparées, histoire d’avoir plus de détails sur d’éventuel bogue, erreur d’exploration etc.

On attend vivement la disponibilité de cette fonction pour la France !

GDM-Pixel / Charles Annoni Charles est chef de projet en marketing web et conception de sites. Formateur en référencement naturel, il est également consultant en webmarketing et propose des tutoriels exclusifs en France.

Les commentaires peuvent donner lieu à un lien dofollow si thématique similaire et ancre clean :)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *