Home Web GDM pixel fait peau neuve
GDM pixel fait peau neuve
3

GDM pixel fait peau neuve

3

Vous avez sans doute remarqué l’absence d’articles sur le blog depuis plusieurs semaines. La raison de cet abandon momentané des articles, c’était la refonte totale du blog et du site de l’agence. Explication, et suite de nos aventures ci-dessous…

Pourquoi cette refonte ?

Principalement, pour deux raisons : d’abord, le site, tel qu’il était conçu et rédigé, était beaucoup trop compliqué pour les prospects de l’agence. Alléger les textes et les rendre moins technique, c’aurait été trop compliqué, vu le volume de pages. Graphiquement, ça manquait aussi de visuels, et vous savez ce qu’on dit, une image vaut 1000 mots.

Ensuite, le blog commençait à prendre trop de place dans le maillage interne, malgré des optimisations assez drastiques (notamment avec le retrait des catégories et des derniers articles publiés dans la colonne latérale, mais Gephi confirmait le poids grandissant du blog sur le site).

Ce qui allait se passer si on continue sur cette pente savonneuse, c’est que le site de l’agence allait devenir un blog, avec quelques pages d’informations, et ce n’était pas du tout ce que nous souhaitions à la base. On a donc prit la décision de séparer ces deux contenus : le site, et le blog, car ils s’adressent tous les deux à des publics différents. Le site pour les prospects, avec des contenus relativement simples, plus d’images (autant que ce soit joli), et aussi plus de call-to-action.

L’avantage pour les lecteurs du blog, c’est qu’on va vraiment pouvoir se lacher et envoyer des tonnes de contenu qui vous faciliteront la vie pour tout ce qui concerne le web, le graphisme, le référencement etc…

Évidemment, côté SEO, ça aura forcément un impact, mais c’est largement anticipé dans notre stratégie marketing (j’en dis pas plus, secret de fabrication interne oblige). Un autre point important, c’est que c’était beaucoup plus simple pour nous de gérer deux plates-formes différentes, avec des systèmes différents et des besoins en ressources également différents. Là, au moins, c’est carré, c’est propre, et du coup, on va pouvoir se lâcher un peu plus sur le blog, pour votre plus grand plaisir…

Au programme

Vous allez voir, ça va vraiment envoyer du steak. Tout d’abord, on a une grosse partie tutoriels dans les tuyaux, avec beaucoup de vidéos et d’astuces pour le référencement, mais aussi WordPress, Prestashop, et un thème WordPress en particulier : X. Si vous connaissez un peu WP, vous devez connaître Avada et Enfold : X, c’est un peu un mix des deux, avec un très bon plug-in d’édition appelée Cornerstone.

Bref, on va vraiment envoyer tout ce qu’on a pour vous permettre de monter votre site seul, avec toutes les optimisations nécessaires, donc attendez-vous à des trucs parfois assez techniques. On vous laissera les fichiers sources à disposition, pour que vous puissiez mettre ça en place de votre côté tranquillement (au pire, vous aurez un simple copier-coller à faire).

Il y a probablement encore quelques coquilles sur le site, on est en train de finaliser tout ça, mais grosso modo c’est fonctionnel.

A très bientôt 🙂 !

GDM-Pixel / Charles Annoni Charles est chef de projet en marketing web et conception de sites. Formateur en référencement naturel, il est également consultant en webmarketing et propose des tutoriels exclusifs en France.

Les commentaires peuvent donner lieu à un lien dofollow si thématique similaire et ancre clean :)

Comment(3)

  1. Salut, j’ai vu Romain hier soir, qui m’a dit que tu étais en train de monter une formation sur le link-building ? C’est vrai ? C’est payant ?
    GG pour le tuto sur TBS, j’ai testé cet après-midi, et ça me change la vie 🙂
    J’espère que t’en as d’autres en stock comme ça !
    Laurent (le frère de Romain)

  2. Mortel ! Il m’avait dit que tu préparais pleins de tutos, et j’allais justement suggérer quelque chose sur les liens (parce que c’est taboo aujourd’hui, ou alors plus personne ne communique là dessus…)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *