Home Web Mobilegeddon, le retour ?
Mobilegeddon, le retour ?

Mobilegeddon, le retour ?

0

Google vient de lancer sa seconde version de la mise à jour « mobile friendly » ! John Mueller l’a annoncé il y a deux jours sur Twitter en disant « les changements pour mobile que nous avions annoncé sont maintenant en place ».

Cela faisait deux mois que Google prévenait de cette mise à jour, et elle est maintenant effective. En fait, il ne s’agit pas réellement d’un boost, mais bien plutôt d’une pénalité pour les sites qui ne sont pas compatibles avec les Smartphones, dans l’index de recherche mobile (pour rappel, il existe désormais deux index de résultats : l’index classique pour les ordinateurs de bureau, et l’index pour les terminaux mobiles comme les Smartphones ou les tablettes).

Donc, en gros, si votre site était déjà programmé en responsive design, vous n’allez pas être impactés. Par contre, si ça n’était pas le cas, vous allez perdre encore un peu plus de trafic.

Un webmaster a même demandé à John si on allait assister à un Mobilegeddon 2, et John a pu répondre que cela n’allait pas vraiment être le cas

Si vous n’êtes pas sûrs que votre site est compatible avec les mobiles, vous pouvez utiliser l’outil Test de compatibilité mobile pour vérifier ça.

Si le résultat du test est négatif, il va être temps de vous inquiéter, car la progression du trafic sur les Smartphones est énorme depuis quelques années… Ne pas être en responsive-design, aujourd’hui, c’est pratiquement une pénalité en soi

GDM-Pixel / Charles Annoni Charles est chef de projet en marketing web et conception de sites. Formateur en référencement naturel, il est également consultant en webmarketing et propose des tutoriels exclusifs en France.

Les commentaires peuvent donner lieu à un lien dofollow si thématique similaire et ancre clean :)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *