Home Web Que du web, l’évènement SEO du 4 Juin
Que du web, l’évènement SEO du 4 Juin

Que du web, l’évènement SEO du 4 Juin

2

Le 4 juin prochain, à Deauville, aura lieu l’événement SEO « Que du Web » organisé par Guillaume et Sylvain Peyronnet (entre autre). L’événement propose de nombreuses conférences dont le thème central est bien entendu le Web, et plus particulièrement le référencement. Petit tour d’horizon de ce qui nous attend lors de cette belle journée.

Les intervenants

Parmi les différents intervenants qu’on retrouvera à Deauville, on peut citer l’incontournable Olivier Andrieu, Lydia Arzour, Aurélien Delefosse et Eric Leandri (un des co-fondateurs de Qwant). Seront également présents Gregory Castel, Daniel Jarjoura et Thomas Largillier, ainsi que Jean-Benoit Moingt (le responsable SEO du groupe Solocal (pages jaunes, mappy etc…). Tous ces experts dans leur domaine proposant un exposé et un débat tout au long de la journée, dans leur domaine de prédilection.

Les thèmes abordés

La journée début sur le thème du Growth Hacking : qu’est-ce que c’est, comment ça marche, et quels outils on peut utiliser. On espère trouver quelques pépites dans cet exposé de Daniel Jarjoura, ou avoir des pistes à explorer pour décupler nos campagnes webmarketing… Il sera également question un peu plus tard de la mise en place d’une stratégie digitale pour les collectivités territoriales, et du SEO en général pour accroitre sa visibilité sur le web.

Nous aurons également droit à une présentation de Qwant, un moteur de recherche Français, puis viendra l’intervention d’Olivier Andrieu « d’où vient et om va le référencement ? ». On pourra ainsi connaitre le point de vue d’Olivier concernant l’évolution globale du SEO, puisque Google a radicalement changé la donne avec Panda et Penguin.

Nous aurons également un exposé technique sur le thème de l’audit SEO, à travers quelques cas concrets.

Mais le clou du spectacle, enfin, selon moi, ce sera l’intervention de Thomas Largillier, qui va présenter les résultats de l’étude webspam. Sujet : la qualité.

Ah ! Alors, là, ça va devenir intéressant. Google nous bassine depuis Panda avec cette notion, sans vraiment donner de métrics à ce sujet (même si on a une bonne idée de ce que c’est qu’une page de qualité). L’étude a été réalisée et notée par des humains, le retour risque donc d’être très intéressant (largement plus que toute la bouillie servie par Google depuis 2011).

Queduweb, combien ça coûte ? Y a un code promo ?

C’est pas cher ! Pour un contenu d’une telle qualité, le prix du ticket d’entrée est vraiment donné ! 150 € TTC pour bénéficier de l’expertise de grands noms du SEO en France, c’est peanuts. Et pour vous, voici en prime le petit code promo qui vous permettra de profiter d’une réduction de 20 € sur le ticket : « normandie » (tout simplement).

Il reste quelques places, dépêchez-vous, ça va pas durer !

Réserver une place

 

 

GDM-Pixel / Charles Annoni Charles est chef de projet en marketing web et conception de sites. Formateur en référencement naturel, il est également consultant en webmarketing et propose des tutoriels exclusifs en France.

Les commentaires peuvent donner lieu à un lien dofollow si thématique similaire et ancre clean :)

Comment(2)

  1. On se retrouve là bas !
    Pour une fois qu’on a un bel événement en Normandie, il faut en profiter !

    ps : j’ai vu le menu, on va (en plus) bien manger ^^

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *